Les pesages et balances industrielles comportent une balance au sol, une balance de table, les pèse-palettes, et bien d’autres. La balance industrielle comprend des systèmes de pesage typiques utilisés pour nombreuses et différentes activités industrielles.
Le pesage industriel en quelques lignes
La balance est indispensable si vous devez améliorer votre ligne de production, amener beaucoup d’exactitude et de précision à vos actions de comptage. Le pesage Industriel peut être une meilleure solution et une réponse optimale à vos attentes grâce à ses divers instruments et ses nombreuses applications. Ce système de pesage vous assurera de performance, fiabilité et surtout de précision dans un milieu humide. En outre, ce dernier intègre des instruments de pesage ainsi que des logiciels distinctifs adéquats à des multiples domaines de l’industrie, agroalimentaire, pharmaceutique, pétrochimie, biotechnologie, et plus encore. Des moyens spécifiques sont disponibles pour tous vos travaux y compris la vérification d’emballage de pièces ou de stock, la confirmation du nombre de production, de comptage, de dosage et même de transfert d’informations. Pour plus d'informations, consultez cette page
Quel type de matériel de pesage choisir ?
Les instruments et équipements de pesage industriels sont disponibles dans différents types avec des fonctionnalités personnalisables et évolutives qui peuvent répondre aux exigences de votre société. Que ce soit une balance plateforme, une balance compacte, un logiciel associé ou un crochet peseur, vous avez une variété d'options pour le pesage industriel quel que soit votre secteur d'activité (laboratoire pharmaceutique, industrie agroalimentaire, ligne de fabrication automobile) Vous avez la possibilité de choisir une balance compacte avec des dimensions de plateau comprises entre 180 mm x 250 mm et 250 mm x 340 mm, une exactitude jusqu'à 0,1 g et une capacité de 1,5 à 30 kg. Pour une balance compteuse, elle dispose trois écrans pour le nombre de pièce, le poids total et le poids unitaire. Cela facilite le calcul du nombre de pièce selon son poids unitaire. Par contre, optez pour une balance à colonne si vous êtes dans l’industrie agroalimentaire. Cette dernière possède d’un indicateur, d’une colonne et d'un plateau. La capacité de ce système de pesage industriel est de 30 à 300 kg et la précision est comprise entre 2 et 200 g. Concernant les applications industrielles qui doivent peser de grandes quantités d’emballages, de marchandises ou encore de palettes, vous pouvez choisir entre la balance au sol, la balance pour colis ou la balance plateforme au sol.
Quelles sont les applications d’une balance industrielle ?
Les spécialistes en pesage industriel comme innovapesage vous offrent les fonctions d'un système de pesage industriel qui s’adaptent à vos activités et qui répondent à vos besoins et à vos souhaits. Pour cela, on peut citer la pesée en pourcentage, la contrôle de poids, les données agrégées, l’affichage de maintenance, les calculs de prix détaillés, etc. D’ailleurs, vos besoins doivent être déterminés en fonction de la capacité du matériel de pesage, de la précision et des unités de pesages appropriées aux produits pesés. Il sera nécessaire de choisir votre pesage selon la réglementation en vigueur liée à l'environnement d'utilisation (humide, sec, poussiéreux) et à votre domaine d’activité. Lorsque vous choisissez un système de pesage industriel, vous devez prendre en compte également la forme de la balance, la taille du plateau, la source d’énergie, le type de capteurs et le support. En ce qui concerne l'industrie agro-alimentaire, il vous sera essentiel d’opter pour un mode de pesage spécifique qui répond à quelques règles : robuste, en inox, ergonomique… En outre de l’application industrielle telle que la logistique des matières en vrac, le système de pesage industriel peut être adapté aux besoins de vos conventions commerciales et conformes à la directive européenne sur les matériels de pesage.